Festival de marseille
Accueil Biographies Otros Aires

Otros Aires est un projet audiovisuel d’electrotango fondé à Barcelone par le musicien et architecte argentin Miguel Di Genova en 2003.

 

À l’origine, Otros Aires mixe les premiers tangos et milongas du début du XXe siècle à des rythmes électroniques et des mélodies du XXIe siècle. Ce premier projet est présenté en décembre 2003 sur la place Nova de Barcelone, à la suite de quoi Otros Aires donne des représentations dans toute la ville.

 

En 2004, Miguel Di Genova retourne en Argentine afin d’enregistrer le premier album du groupe, Otros Aires. Cet album a été présenté le 11 décembre de la même année (connu comme «  la journée du tango », du fait de l’anniversaire de Guardel), au Guardel House Museum.

 

Entre 2004 et 2005, Otro Aires donne de multiples concerts au Torre Monumental (nuit des mus.es), au Museo Casa Carlos Guardel (journée du tango), et dans des milongas comme La Nacional, El Parakultural, Italia Unita, Unitango, Palermo Tango Club et La Vikinga ; Circulo de Creativos Argentinos, musée Renault, Yacht Club Puerto Madero, Culture Of Laprida, Telefé, Canal 9, CM, Radio Set, festival Codigo Pais, festival de Tango de l’Uruguay,…

 

En mars 2006, Otros Aires joue au festival de Tango de Buenos Aires à «  La Viruta », et en juin de la même année, il part en tournée en Allemagne et aux Pays-Bas.

 

Otros Aires a, depuis, enregistré trois albums studios de plus, un album live (avec un DVD documentaire) et a joué plus d’une centaine de concerts dans le monde.