Festival de marseille
Accueil Biographies Ana Pérez

Ana Pérez se forme à la danse contemporaine avec Josette Baïz avant de choisir le flamenco et de s’installer à Séville à dix-huit ans. En 2011, elle danse avec Cristina Hoyos. Finaliste du concours Los Jovenes Flamenco en 2013, elle se produit dans la capitale Andalouse et à Barcelone. Révélation des festivals de Nîmes et de Mont-de-Marsan en 2012 avec sa propre création, elle joue également à l’Opéra de Lyon son spectacle Pilares. Depuis 2010, elle se produit avec Luis de la Carrasca lors de tournées nationales et internationales.

 

Cristina Hall est née à San Francisco mais vit et danse à Séville depuis plus de douze ans. Elle danse avec Israel Galván ou Manuela Ríos. Elle tourne dans le monde entier avec El Sonido del Silencio et Ensueño. Finaliste du concours chorégraphique international du Saldler Wells Theatre (Londres) avec Blackbird, elle remporte la deuxième place du Concurso Internacional Del Tablao Las Carboneras à Madrid

 

Lauréat de prestigieux concours nationaux et internationaux, Israel Fausto Martínez est considéré comme l’un des violoncellistes espagnols les plus prometteurs. Il a joué ces dernières années en tant que soliste ou musicien d’orchestre de chambre, dans toute la péninsule Ibérique, en Allemagne, aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Italie, en Croatie, au Royaume-Uni, ou encore en France. Depuis 2003, il détient une chaire au Conservatoire supérieur de musique Manuel Castillo de Séville. Invité à être jury de nombreux concours, il participe également à des publications musicales spécialisées. Israel Fausto Martínez est docteur en philosophie à l’université de Séville et joue sur un violoncelle Georg Stauffer de 1830.