Festival de marseille
Accueil Biographies Compagnie Candoco

La compagnie britannique Candoco est fondée en 1991 par la danseuse Celeste Dankerer et le plasticien Adam Benjamin. Ils proposent un environnement dans lequel danseurs handicapés et valides travaillent ensemble avec des chorégraphes invités. Parallèlement à la création de spectacles, la compagnie a créé un programme d’éducation intégrée auquel participent des élèves venus du monde entier.

 

Thomas Hauert se forme à l’académie de Rotterdam dès 1989. À partir de 1991, il danse avec Anne Teresa De Keersmaeker et Pierre Droulers. En 1997, il fonde la compagnie ZOO avec laquelle il monte son premier spectacle, Cows in Space, qui reçoit deux prix aux Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis. Depuis 2012, il participe au projet Motion Bank dirigé par la Forsythe Company et la Ohio State University. Thomas Hauert est artiste en résidence à Charleroi Danses et artiste associé au Kaaitheater (Bruxelles).

 

Hetain Patel est un artiste plasticien. Depuis 2004, ses vidéos, photographies et performances ont été vues et acclamées dans les institutions, de la Tate Britain à Londres jusqu’au Ullens Centre for Contemporay Art à Pékin. Sa pratique, qui consiste à explorer les subtiles et souvent drôles complexités de la formation de l’identité, se développe sous de multiples formes, de travail en galerie et au théâtre à l’écran, au Web et au livre. Hetain Patel est un artiste associé au théâtre Sadler’s Well, tout en étant résident à la LICA (Lancaster Institute for the Contemporary Arts).